Comme je suis contente de vous retrouver…j’ai l’impression qu’il s’est passé une éternité depuis le dernier article !

Je ne peux vous raconter en détail ce qui s’est passé mais promis je vous en parlerai un peu plus tard, une fois que les choses se seront tassées.

 

 

masking tape 1Source

L’essentiel  est  – pour moi  et j’espère pour vous aussi -de pouvoir se retrouver ici pour vous proposer de nouveaux articles au gré de mes découvertes, de mes coups de ♥ ,au gré de l’actualité et tout ça et tout ça.

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de Masking Tape, ce petit ruban adhésif venu tout droit du Japon et véritable phénomène de mode.

Un succès bien mérité pour cet adhésif en papier de riz (papier washi en VO ) au pouvoir collant assez incroyable du reste et sur lequel on peut également écrire .

Il est devenu quasi indispensable dans la déco et permet de réaliser des merveilles. Le web regorge d’idées toutes plus jolies les unes que les autres ; en voici une parmi tant d’autres que j’adôoore !

Une maman a carrément décidé de décorer un pan du mur de la chambre de sa fille Rosa en re créant une ambiance absolument adorable. N’écoutant que son courage, elle a découpé dans ses stocks de Masking tape et a fait jaillir de son esprit toute la créativité emmagasiné en elle.

Images :

 

deco masking tape

 

Notre maman conseille de réaliser une sorte de modèle réduit sur papier au préalable. On évite de dessiner sur le mur car comme le Masking tape est transparent, on risque de voir les traits à travers. Ou bien on se lance en free style et on improvise. Je dirai que c’est selon les caractères de chacune.

 

 

deco masking tape1

deco masking tape2

deco masking tape3

deco masking tape4

 

Ici des lignes droites  dans différents coloris et différentes largeurs, des découpages pour les drapeaux et les nuages. Si le découpage de ces formes vous semble compliqué on peut y associer des stickers nuages  déjà tout prêt .

 

deco masking tape5

 

Le résultat est magique non ? Jolies associations de couleurs, un style folklorique naïf comme le dit Nina la maman à l’origine de cette jolie maison.

Et vous le masking tape, vous en faites quoi ?

Partager :
Ecrit par Valérie
Je suis passionnée par la décoration de chambre d'enfant et je connais bien mes produits, le mobilier enfant en particulier grâce à mon expérience de plusieurs années avec ma boutique à St Malo ; avec ce blog je peux partager avec vous ma passion de la déco et des enfants en général.