Vous êtes en train de préparer la chambre pour l’arrivée de votre bébé, vous repensez l’aménagement de celle de votre ainé et vous  savez que le choix de l’éclairage est important.

Important mais différent en fonction de l’âge de l’enfant.Pour les touts petits, un éclairage tamisé et tout en douceur est préconisé. L’espace doit être à l’image d’un cocon dans lequel le bébé doit se sentir en sécurité.

 

Lampe-chevet-enfant-Toutlight

 

 

Les lumières trop vives sont à proscrire; on privilégiera plutôt les veilleuses et les carrousels prêts du lit  qui permettront à l’enfant de s’endormir en toute quiétude et aux parents de venir vérifier si tout se passe bien.

Tandis qu’une lampe posée sur une commode apportera une touche poétique ou originale -en fonction du modèle choisi- et une source de lumière supplémentaire .

 

 

Art-et-Loupiote

 

 

Le plafonnier viendra compléter l’éclairage à moins que vous ne lui préfériez les appliques..tout est une question de goùt et en la matière les avis diffèrent.

Pour l’enfant plus grand, on peut plus facilement miser sur du luminaire coloré, ludique qui assure tout en rassurant  quand la nuit venue il faut se lever pour aller au petit coin…Comment résister aux veilleuses Egmont Toys en forme de champignons, de lapin ou d’ourson ? Compliqué, non ?

 

 

 

Lampes Egmont Toys

 

 

On a particulièrement craqué pour cette collection de lampes de chevet et appliques “sous les étoiles” et “A table“.  Elles possèdent des abats jours en polycoton sérigraphié et polyphane qui laisse apparaitre les réponses des multiplications ou les constellations  une fois allumées .Une vraie originalité qui trouvera sa place dans la chambre des enfants. Ils pourront toutefois lui préférer une lampe de chevet personnalisable  ou bien encore craquer pour une lampe Tour Eiffel de Rosemonde et Michel Coudertou une lampe à poser Star Boy d’Art et Loupiote.

 

 

Lampe-de-chevet-enfant-Tour-Eiffel

 

 

Il devient facile de trouver un luminaire qui collera totalement à son l’univers afin d’en faire un lieu – son lieu- unique tant les possibilités offertes sont nombreuses.

Partager :
Ecrit par Stéphanie
Je suis assistante maternelle avec ce blog je partage avec vous mes expériences, mes idées et mes conseils pour améliorer le quotidien de nos ptibouts.