Le tissu Liberty reconnaissable parmi 1000 autres imprimés, avec ses petites fleurs porte le nom de son inventeur, un anglais -of course- Arthur Lasenby Liberty , fils de drapier et passionnés de soieries.

Après un passage à vide leLiberty est revenu en force ces dernières années. La mode s’en est ré emparée et  on  retrouve cet imprimé champêtre et très féminin désormais un peu partout y compris là ou on ne l’attend pas toujours.(Doc Marten’s n’a pas hésité à casser son image punk en créant une paire très féminine !).

 

Trousselier entreprise reconnue depuis plus de 30 ans par la qualité de son travail  et un savoir faire unique en matière de jouets 100% fabriqués en France n’a pas hésité à décliner le Liberty dans ses collections de jouets et doudous.

 

 

 

Cela donne un univers plein de tendresse et d’imaginaire allant de la jolie couverture polaire réversible, idéale pour maintenir bébé au chaud, au lapin musicale ou au chat musical en passant par le doudou souris ou ses adorables petits chaussons pour tous petits pieds.

 

En matière de décoration de chambre, il y a deux écoles : le tout Liberty, façon bonbonnière…ou par touches….Question de gout sans doute.

A vous de choisir….

 

Partager :
Ecrit par Valérie
Je suis passionnée par la décoration de chambre d'enfant et je connais bien mes produits, le mobilier enfant en particulier grâce à mon expérience de plusieurs années avec ma boutique à St Malo ; avec ce blog je peux partager avec vous ma passion de la déco et des enfants en général.