Se protéger du soleil, c’est protéger sa santé, comme le rappelle l’Inpes (Institut national de prévention et d’éducation pour la santé ). Il est donc primordial d’apprendre les bonnes habitudes aux enfants dés leur plus jeune age.

Les enfants sont plus vulnérables face au soleil. Ils ont une peau et des yeux plus fragiles. Pour limiter les risques, ils doivent donc être particulièrement protégés. Quant aux bébés, ils ne doivent pas être exposés au soleil.

Un T-shirt sec, un chapeau à bord large et des lunettes de soleil constituent la panoplie la plus sûre et la plus simple contre les rayons UV.

C’est surement dans cet esprit que ce papa architecte a eu la géniale idée de réaliser un joli panama en carton (Et oui il n’y a pas que la maison qui est en ….carton.) pour son adorable petite fille .

On ne résiste pas au plaisir de vous faire partager cette cutissime création .

 

 

 

 

 

 Pour commencer à l’aide d’une simple ficelle mesurez la circonférence de la tète de votre enfant et reportez cette circonférence sur un carton . Faites un 2ème cercle à 4 cm du 1er comme sur l’image ci après.

 

 Vous découpez à l’aide d’un cutter le rond central.

 

 Vous devez ensuite découper une bande d’environ 12/13 cm de hauteur sur 40/50 cm de long (là encore vous devez mesurer la circonférence de la tète de votre enfant pour être sur de ne pas faire d’erreur).

 Vous découpez un 2éme cercle, identique au premier.

 

 

 Pensez à découper 2 jolies feuilles qui viendront orner le chapeau.

 

 Et voilà comment on fabrique un chapeau dans l’esprit du chapelier fou magnifiquement incarné par J.Deep !

 

Ca vous a plu ?

Partager :
Ecrit par Stéphanie
Je suis assistante maternelle avec ce blog je partage avec vous mes expériences, mes idées et mes conseils pour améliorer le quotidien de nos ptibouts.