Oui aux trophées de chasse…en peluche !
Au dernier salon Maison et Objets au détour d’un corner, nous sommes restées en arrêt devant le stand de Bibib & Co…cueillies nous l’avons littéralement été par tous ces trophées peluches au regard attendrissant et au poil si doux.
L’histoire du trophée ressemble à beaucoup d’autres histoires…Très connoté ringard pendant des années, il a refait surface sans qu’on n’y prenne garde et surtout sans qu’on s’y attende ,sous l’impulsion de designers bien intentionnés et surtout bien décidés à dépoussiérer l’objet !
Le trophée de tout temps a été un objet de décoration -plutôt glauque à mon gout-
Il était de mise (dans un passé pas si éloigné que cela) une fois la pauvre bête passée entre les mains d’un taxidermiste de l »accrocher au dessus de la cheminée…
Beaucoup plus décalé aujourd’hui, le trophée est devenu un véritable phénomène de mode que la marque néerlandaise de doudous en peluche a eu envie de ré interpréter.
Bibib & Co a ainsi développé une collection hyper trendy de trophées tous plus beaux les uns que les autres. Ce n’est pas compliqué : on a envie de tous les avoir at home.
On a particulièrement aimé la collection « Wild » représentée par Messieurs l’éléphant, le lion, le panda et l’ours blanc majestueux. Dame Girafe faisant également parti du gang.
Difficile de résister non ? Les enfants adorent en tout cas.
Laisser un commentaire