Sensibiliser les enfants à l’art : tout un art !

Intéresser les enfants à l’art sans les ennuyer est un projet ambitieux qui peut tourner au véritable casse tète pour les parents.

Qui n’a pas de “magnifiques”souvenirs de visites de musées tournant au cauchemar ? Avec finalement des résultats à l’inverse de ceux escomptés pour les enfants .

 

 

Marie Sellier , auteure de livres pour la jeunesse confesse : « j’ai fait tout ce qu’il ne fallait pas faire. J’ai amené mes enfants tous azimuts dans les musées, découvrant l’exposition avec eux et longuement. Résultat, aujourd’hui ça les barbe plutôt »

L’approche par le jeu semble être une piste intéressante à développer; utiliser comme un  outil  pédagogique le jeu peut être une première marche vers l’accessibilité à l’art.

Et à ce titre, il existe un site qui permet de faire des portraits de façon ludique à la manière de Picasso.

Picassohead met à votre disposition une palette sur laquelle vous pouvez choisir la forme du visage, du nez, des yeux, des oreilles….vous glissez le tout sur une toile blanche; vous pouvez agrandir, réduite, tourner, colorier chacun de ces éléments  et cerise sur la gâteau, vous pouvez signer votre oeuvre à la façon de Picasso et l’imprimer ou l’envoyer par mail….

Une vraie bonne idée pour initier les enfants.  

www.picassohead.com

 

 

Partager :
Ecrit par Valérie
Je suis passionnée par la décoration de chambre d'enfant et je connais bien mes produits, le mobilier enfant en particulier grâce à mon expérience de plusieurs années avec ma boutique à St Malo ; avec ce blog je peux partager avec vous ma passion de la déco et des enfants en général.