Afin de tenir tête à la météo toute moche, voici une nouvelle idée d’activité manuelle à réaliser entre filles… Les garçons ne seront pas à l’honneur dans ce DIY mais ils pourront néanmoins prêter main forte. (nous leur avons trouvé une activité rien que pour eux que nous vous dévoilerons les jours prochains).

 

Pour réaliser ces jolies ailes d’ange, il vous faut des assiettes en carton (10 de couleur blanche; vous savez, celles achetées pour les pique-nique que vous ferez…peut être un jour !!), le fameux pistolet à colle si pratique, une paire de ciseaux et du ruban de couleur argenté. Point de couture, point de chose compliquée…rien que du très simple pour un résultat très joli.

 

On commence par dessiner sur les assiettes les lignes de découpage comme sur le visuel ci après. A raison de 2 demi lunes par assiettes, un total de 8 assiettes sera suffisant.

 

Vous découpez ensuite les demi lunes. Une fois ce travail fait, vous prenez une des assiettes mise de coté et vous pouvez commencer à coller les parties découpées.

 

8 de chaque coté mais ça peut être plus ou….moins. Il ne faut pas hésiter à mettre beaucoup de colle (surtout avec ce temps humide….quelle catastrophe !!)

Une fois le tout collé, on retourne les ailes afin de fixer le ruban qui lui sera collé aussi de chaque coté afin de former 2 bretelles.

Une fois le ruban positionné et collé, on remet de la colle et on ajoute une autre assiette sur laquelle on prendra soin de bien appuyer afin d’être sur qu’elle adhère bien.

 

 

Vous attendez que le tout sèche un peu après quoi vous pourrez organiser un joli défilé d’anges dans la maison. Easy peasy, non ?

 

Partager :
Ecrit par Valérie
Je suis passionnée par la décoration de chambre d'enfant et je connais bien mes produits, le mobilier enfant en particulier grâce à mon expérience de plusieurs années avec ma boutique à St Malo ; avec ce blog je peux partager avec vous ma passion de la déco et des enfants en général.