Autrefois les saisons étaient ordonnées, il faisait froid en hiver et chaud en été…En juillet dans une autre vie, les pulls étaient remisés au placard jusqu’à la fin septembre. En juillet on suçait des glaces à l’eau , on regardait les bateaux ( dans la chanson de M.Jonasz c’est le contraire !) mais c’était avant !

Aujourd’hui on regarde la pluie tombée sur la chaussée, la mine déconfite, les enfants tournent en rond; il faut prévoir des jeux en intérieur (ouf qu’il y a le Coloromy, vous vous souvenez 3 mètres linéaire de coloriage pour occuper les longues journées d’hiver d’été !!!), trouver de quoi les occuper.

 

A ce propos et parce qu’il ne faut pas se laisser abattre (on nous annonce le retour du beau temps sous 10 jours ;si, si on y croit, ou du moins on fait semblant!), nous avons trouvé une recette pour un gouter différent. Une recette que les enfants prendront plaisir à réaliser avec vous.

 

Pour cela il vous faut :

  • 3 ou 4 bananes pas trop mûres.
  • Du chocolat noir ou au lait et du chocolat blanc.
  • Du vermicelle & des perles de toutes les couleurs pour la décoration.
  • Du Vermicelle au chocolat
  • Des bâtonnets de glace en bois

On commence par peler les bananes, on les coupe ensuite en 2 et dans chaque moitié on y insère un bâtonnet de glace.

Il faut ensuite placer le tout au freezer, le temps de préparer le reste de la recette. (la chocolat adhèrera mieux à la banane).

 

Pendant ce temps on fait fondre au bain marie – ou au micro onde -le chocolat noir et le chocolat blanc .Pour que le chocolat blanc soit onctueux, ne pas hésiter à rajouter une pointe de crème fraiche ou bien encore un peu de lait.

Une fois le chocolat fondu, on sort les bâtonnets de banane du freezer et on commence à les napper en les tournant de façon à les recouvrir totalement de chocolat. On parsème ensuite de vermicelles. A ce stade les enfants font des grands “Waouah”..

 

Une fois parsemé de jolies décorations, on attend environ 1 minute de façon à ce que le vermicelle adhère bien sur le chocolat et on place le tout ensuite au congélateur pendant 1 heure environ.

Ensuite, et bien y a plus qu’à se régaler.

Racontez nous vos expériences du bâtonnet de banane enchantée..

 

 

 

Partager :
Ecrit par Valérie
Je suis passionnée par la décoration de chambre d'enfant et je connais bien mes produits, le mobilier enfant en particulier grâce à mon expérience de plusieurs années avec ma boutique à St Malo ; avec ce blog je peux partager avec vous ma passion de la déco et des enfants en général.