Les assiettes de talent de Samantha Lee

Samantha Lee est une maman de 2 enfants qui  réside en Malaisie. Jusque là rien de bien particulier. Si je vous dis qu’elle a plus de 346918 abonnés sur son compte Instagram  et plus de 32600 fans vous vous dites logiquement que cette maman doit avoir quelque chose de spécial.

En effet, Samantha Lee est une artiste , une artiste qui sévit dans l’assiette !

 

Eatzybitzy

 

Cuisinière hors pair cette maman (qui donne de sacrés complexes, j’vous préviens !!) explique qu’elle a appris “que l’art de la nourriture pour les enfants ne doit pas seulement être décoratif et fantaisiste. Ça doit également être aussi bon que ça en a l’air”

 

Eatzybitzy Samantha Lee

Eatzybitzy Samantha Lee1

Eatzybitzy Samantha Lee3

 

Samantha Lee qui n’a jamais pris de cours de cuisine explique qu’elle a commencé à cuisiner de la sorte lorsque son ainée a eu 2 ans.  Ses premières fans furent ses filles , impressionnées par les créations de leur maman et attendant avec hâte le repas suivant.

Aujourd’hui Samantha officie sur son blog EatsyBitzy où elle propose chaque semaine entre 4 et 5 assiettes . Un gros travail puisque chaque plat est au préalable dessiné. Elle explique qu’il faut penser chaque création en prenant soin de ne pas gâcher les aliments; des aliments qui sont on ne peut plus simples : riz, légumes…Il faut compter 1h30 en moyenne par assiette entre la fabrication et le dressage de l’assiette.

 

Eatzybitzy Samantha Lee4

 

Chacune de ses créations est détaillée étape par étape ( en anglais) sur le blog que je vous invite à aller voir. En attendant moi je retourne en cuisine  peaufiner l’assiette de Bruno Mars que me réclament à corps et à cri mes filles depuis qu’elles ont vu celle de Samantha ! Ai je bien fait de leur montrer cela moi ? Je vais devoir être à la hauteur ou ma réputation de super maman est cuite à tout jamais.

Eatzybitzy

Partager :
Ecrit par Valérie
Je suis passionnée par la décoration de chambre d'enfant et je connais bien mes produits, le mobilier enfant en particulier grâce à mon expérience de plusieurs années avec ma boutique à St Malo ; avec ce blog je peux partager avec vous ma passion de la déco et des enfants en général.