Jouer avec la Nourriture ? C’est bien !

Combien de fois avons nous entendu de la bouche de nos parents puis répété à nos enfants que jouer avec la nourriture ce n’était pas bien du tout ?

Tiffany, une maman canadienne  d’origine taïwanaise – sans doute traumatisée dans son enfance par cette recommandation – en a fait sa passion.

 

D’une main  experte (peut être des deux quand même !!)  elle transforme le plus banal des aliments en une oeuvre d’art. Finis les bouderies à table, les “nan, c’est pas bon”, chaque plat devient un met pour les yeux avant de l’être pour les petits bidons : une vulgaire saucisse de Strasbourg devient un mille pattes au regard noir ou une déclaration d’amour ( ça il a fallu que je le vois de mes yeux pour le croire ).

 

Un babybel se transforme en coccinelle ou en parapluie..la pomme quant à elle revêt un visage patibulaire qui fait même pas peur digne d’une citrouille au moment d’Halloween !

 

 

 L’oeuf quant à lui devient poisson ! On est pile dans ce que l’on pourrait qualifier de diversité alimentaire !

 

 

Retrouvez vite pleins d’idées toutes plus inventives les unes que les autres (les tutos y sont très clairs) sur le site Cute Food for Kids.

Partager :
Ecrit par Stéphanie
Je suis assistante maternelle avec ce blog je partage avec vous mes expériences, mes idées et mes conseils pour améliorer le quotidien de nos ptibouts.