On le sait depuis longtemps le rose a toujours été la couleur préférée des petites filles. Mais d’ailleurs pourquoi le rose plait  il autant aux petites filles ?

D’après Anya Hurlbert, une scientifique britannique, l’amour du rose sort des cavernes !!

Selon cette professeur en neurosciences “cela remonte au temps où les femmes avaient pour mission de rechercher et cueillir les fruits rouges dans un environnement composé surtout de vert “. Puis, ” le rouge est devenu synonyme de santé et de vigueur pour les visages, comme pour les fruits “. Au fil de l’évolution, ” les influences culturelles auraient donc pu accentuer cette préférence féminine naturelle “.

 

Il s’agit d’une théorie mais tout de même; comment lutter quand les petites filles  vous réclament à corps et à cris du rose à tous les étages ?

Le mieux est sans doute de ne pas lutter car le rose reste malgré tout une couleur symbole de candeur, de pureté  avec ce petit coté relaxant qui fait du bien.

Fort de ce constat nous avons eu envie d’imaginer un thème déco autour de cette couleur  : La chambre Ferme rose.

 

 

 

On peut choisir de  décorer par petites touches : ici un tapis, là un sticker, une gigoteuse, une veilleuse ou on décide de partir dans un univers totalement rose en y associant la couleur des murs. Dans ce cas, ne pas hésitez à trancher et choisir un rose soutenu ou un vrai rose bonbon qui couvrira murs, mais aussi radiateurs et huisseries.

Il restera à trouver LE lit. :   un  lit château pour la princesse de votre cœur, ou bien un lit à barreaux Babillages avec ses  grosses roues dessinées , plus adapté à bébé fille. Puis ici ou là, un mobile, une applique dans des tons moins soutenus.

Finalement ça n’est pas très compliqué de vivre sur un petit nuage rose !!

 

Partager :
Ecrit par Valérie
Je suis passionnée par la décoration de chambre d'enfant et je connais bien mes produits, le mobilier enfant en particulier grâce à mon expérience de plusieurs années avec ma boutique à St Malo ; avec ce blog je peux partager avec vous ma passion de la déco et des enfants en général.