Cet article ne s’adresse pour une fois qu’aux papas et aux enfants. La Fête des mamans approchant à grands pas, nous avons pensé qu’il serait chouette de proposer aux enfants de fabriquer avec leurs petites mains et accompagnés de leur papa, une petite chose toute mimi pour leur maman adorée.

Un fais le toi même tout simple au budget minimaliste, très utile (ce qui ne gâche rien) une jolie surprise pour les mamans (on l’espère ?).

Pour commencer il va falloir aller farfouiller dans le coffre à jouet coté garçon. Ils ont tous dans un coin à l’abri une horde d’animaux de la ferme en mode stand bye qui ne demande qu’à avoir une seconde vie plus trépidante, non ? Ils vont être servis (les animaux !) car finir sa vie dans le sac à main d’une maman entre le paquet de mouchoir, la carte vitale, le téléphone portable, quelques pansements, une bouteille d’eau et un tube de granules homéopathiques  Arnica Montana 9CH, faut avouer que ça fait rêver.

 

Donc une fois les animaux réquisitionnés, on envoie les papas au BHV ou dans n’importe quel magasin de bricolage capable de leur vendre des pitons à vis petit format, couleur laiton ainsi que des anneaux de porte clefs.

 

 

Fete-des-Maman-DIY

 

 

Reste à chiper à maman ses jolis pots de peinture dans des tonalités pastels avec lesquels elle réalise des petites merveilles quand elle a un peu de temps.

Nous on a un gros faible pour la couleur “mint” mais c’est juste une suggestion; l’idée étant de réaliser le porte clefs de la couleur préférée de chaque maman.

 

 

Fete-des-Maman-DIY1

Fete-des-Maman-DIY2

 

Et voilà le travail…Restera à trouver du papier de soie et du masking tape afin de parfaire la surprise.

Personnellement j’adorerais recevoir un si joli cadeau ♥

Les papas on compte sur vous pour assister les enfants…;-) A charge de revanche de toue façon car ce sera bientôt votre tour …

 

Merci à Ginger Snaps pour cette très très jolie idée.

 

Partager :
Ecrit par Valérie
Je suis passionnée par la décoration de chambre d'enfant et je connais bien mes produits, le mobilier enfant en particulier grâce à mon expérience de plusieurs années avec ma boutique à St Malo ; avec ce blog je peux partager avec vous ma passion de la déco et des enfants en général.