Novembre s’achève dans le froid et la grisaille tandis que décembre se prépare et se pare de tous ses atours pour illuminer un mois annonciateur de l’hiver mais surtout de Noël.

Un petit sondage informel sur notre page FB laisse entendre que si vous êtes nombreuses à attendre le week end prochain ou bien encore la St Nicolas pour installer le sapin de Noel, d’autres ont déjà franchi le pas.

Vous connaissez mon immense respect pour les mums américaines et leurs créativités débordantes; je dois dire qu’à l’approche de Noël cette créativité atteint son paroxysme ! Elles n’ont pas leur pareil pour illuminer un intérieur avec parfois peu de choses.

Petit tour d’horizon d’ici et d’ailleurs car les supers Mums officient sur tous les continents 😉

Le sapin : je dois avouer craquer totalement sur les sapins fait maison. J’adore au plus haut point l’odeur du pin mais en vieillissant mes convictions écolo prennent le pas sur le reste. J’ai adoré ces 2 là en particulier : quand la laine & le masking tape prennent le pouvoir.

 

SONY DSCSource :elinepellinkhof

sapin masking tapeSource LoveAesthetics

 

Les décorations : Une fois que le sapin sera en place, vrai ou faux, c’est selon, certains aiment détourner les jouets de seconde main pour en faire de boules new version. C’est le cas de DeKudde  avec ses animaux “glitter” que l’on peut acheter sur Etsy.

 

 

Des biscuits Gingerbread accrochés aux branches est également une idée à retenir pour les plus gourmands.

 

biscuits de Noel

 

Sur les murs et dans un style purement shabby chic, on peut accrocher ce type de création entièrement faite main (à réaliser en famille lors des week end froids précédant Noël)

 

décoration de Noel2

 

Et en cette période automnale où les feuilles mortes abondent un peu partout, j’ai trouvé l’idée de les utiliser en guise de décoration excellente. L’astuce ici consiste à les rigidifier en les faisant tremper dans de la cire à bougie liquide tiède. Un spray colle et des paillettes viendront apporter la Christmas’ touch !

 

 

feuilles d'autumne décoration de Noel

 

J’ai un gros gros faible pour les  pommes de pin. J’en ramasse toujours beaucoup en vacances. L’hiver venu elles seront des alliées de taille pour parfaire la décoration.

 

Guirlande pommes de pin

Guirlande pommes de pin1Source: cake

 

Comme le disait le grand philosophe Baloo : “il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux, il faut se satisfaire du nécessaire”…

 

Partager :
Ecrit par Valérie
Je suis passionnée par la décoration de chambre d'enfant et je connais bien mes produits, le mobilier enfant en particulier grâce à mon expérience de plusieurs années avec ma boutique à St Malo ; avec ce blog je peux partager avec vous ma passion de la déco et des enfants en général.