DIY : Un joli Cintre coeur de pompons
Les DIY c’est vraiment my cup of tea. Je manque de temps comme toutes les mamans mais j’aime bien le week end me poser quelques heures, parfois avec les filles, le plus souvent seule (!!) pour réaliser quelque chose que j’ai vu dans la semaine sur un blog de super maman. Je suis une excellente exécutante mais une piètre créatrice. Alors je ré interprète à ma façon et avec le matériel à disposition.
J’ai trouvé quelque chose de très joli et de très simple à faire pour ce week end sur le blog de Pysselbolaget; j’ai déjà eu l’occasion de vous parler de ce blog tenu par Karin et sa fille Freya agée de 9 ans, toutes deux bricoleuses hors pair.
Le cintre coeur en pompons…j’adore l’idée toute simple et au rendu extra super. Accroché sur un mur, je suis persuadée que le rendu doit être du plus bel effet. En attendant de vous montrer le mien de coeur (je parle de celui en pompons, hein ?) voici en image le déroulé.
Coté matériel, vous aurez besoin d’un cintre métallique -le genre de ceux que l’on récupère quand on va au pressing – ou bien encore de fil métallique à qui vous donnerez une forme de coeur et bien sûr d’une multitude de pompons de toutes les couleurs mais qui s’harmonisent entre eux tout de même..
Le plus dur ? Faire des pompons; si vous avez appareils à pompons, ce sera forcément plus rapide (vous en trouverez sur le site Rascol )
Petite astuce afin de rendre les pompons encore plus moelleux, les suspendre quelques secondes au dessus d’une casserole d’eau en ébullition. La vapeur leur donnera une forme pleine. Une petite taille aux ciseaux peut s’avérer utile en cas de poil retors !!
La dernière étape consiste à attacher tout autour du fil métallique les pompons. Il faut compter une 30 taine de pompons tout de même pour réaliser un joli coeur.
Alors qui se lance ?
La version originale se trouve ici :Pysselbolaget
Laisser un commentaire