Le mois de mai touche déjà à sa fin…ça commence à sentir drôlement les vacances. Plus que quelques semaines de cours, la kermesse de l’école pour parachever cette année scolaire et débutera alors ce qu’il est convenu d’appeler la trêve estivale.

Je vous parle de la kermesse car récemment j’entendais des maitresses en parler. Elles étaient à la recherche d’idées pour faire de ce moment un vrai jour de fête.

L’une d’entre a alors évoqué l’idée d’une course d’échasses.Bon sang mais c’est bien sûr. Ca m’a replongé il y a fort, fort, fort longtemps quand petite avec mon frère nous fabriquions les nôtres avec des boites de conserves.

 

 

Fabriquer des échasses

 

Je me rappelle de courses endiablées et de bonnes parties de rigolade. Les échasses sont un jeu vieux comme le monde qui je suis sure continue de plaire aux petits.

Allons voir cela de plus prêt.

Pour fabriquer des échasses maison,rien de plus simple et de peu onéreux. 2 boites de conserves de taille 4/4 (la taille idéale) & de la corde suffisent. Pour la customisation, c’est libre choix (voir ci après des idées très chouettes).

 

 

 

 

On laisse aux adultes le soin de percer les boites avec un clou et un marteau après quoi les enfants pourront s’adonner à la décoration eux même. Ne dit on pas qu’on apprécie encore plus les choses quand on les réalise soi même ? Ca doit marcher aussi pour les enfants 🙂

 

Il existe en la matière des idées très rigolotes. J’ai adoré les échasses éléphant; celles recouvertes de feutrines et d’une adorable tète de renard est si jolie (à privilégier pour l’intérieur peut être ?) Tuto à retrouver ici. La version cirque plus haut est tout aussi jolie également.

 

 

des échasses avec des boites de conserve

 

Dans la série échasses de compétition, respect à la maman qui a imaginé les échasses pattes de yeti. Originales, différentes, c’est la palme d’or assurée.(la mienne en tout cas!). Une fois les boites de conserves peintes en blanc, des petits ronds verts sur le bas préfigurant les doigts de pattes :-), le tout recouverts de griffes noires, un peu de fausse fourrure tout autour, des cordes assorties et vous voilà avec une paire d’échasses de compétition. Pour en savoir plus sur ce modèle, cliquez ici.

 

 

tin-can-monster-feet

 

 

J’espère que cela vous donnera des idées……

 

 

Partager :
Ecrit par Valérie
Je suis passionnée par la décoration de chambre d'enfant et je connais bien mes produits, le mobilier enfant en particulier grâce à mon expérience de plusieurs années avec ma boutique à St Malo ; avec ce blog je peux partager avec vous ma passion de la déco et des enfants en général.