DIY- Une -autre- idée de bracelets pour cet été
J’ai pleinement conscience de prendre des risques énormes en écrivant ce post…Vouloir concurrencer sur son propre terrain le bracelet de l’été, j’ai nommé le bracelet Rainbow Loom, c’est presque un non sens !. Serai je lu ? Un autre bracelet a t il droit de séjour lors de cet été 2014.? Il n’y a pas de place pour 2 bracelets au cours de ces mois de trêve estivale..
J’ai rien contre le bracelet Loom, hein ! Qu’on soit bien d’accord…vous connaissez mon admiration pour tout ce qui est fait main donc je ne vais pas, je ne peux pas dire que je déteste ne suis pas complètement fan, non, tant que les enfants font cela ils ne font pas de bêtises ; j’ai l’impression d’entendre ma grand mère:-)
En tout cas et je n’y reviens plus, quand je vois avec quelle dextérité filles et garçons fabrique ces bracelets, j’avoue rester béate d’admiration.
Allez après avoir noyé le poisson je me lance; je ne peux pas « circonvuler » (j’invente même des mots pour l’occasion !! ) à l’infini.
Voici un petit tuto de bracelet qui je suis sure plaira aux mamans, trop contentes de porter autre chose que les Loom.
Vous aurez besoin pour fabriquer ces jolis bracelets en tissu de :
- Tissus divers et variés découpés de manière triangulaire (comme sur l’image ci après)
- Fil de fer (à shopper dans les magasins de loisirs créatifs) + fermoir
- Colle à tissu
- Pic à brochette en bois
- Pince
Une fois les matières 1eres réunies il faut commencer par enrouler le tissu sur le pic en bois. On démarre avec le coté le plus large .
Une fois arrivé au bout, on applique la colle, on attend quelques secondes et une fois que la colle a bien pris, on retire le pic en bois.
On recommence l’opération jusqu’à épuisement des bandelettes de tissus. Pendant ce temps on aura pris soin de couper la longueur de fil métallique nécessaire à la réalisation du bracelet; on pourra également fixer l’attache d’un coté de façon à ce que l’enfant ne se blesse pas; tout dépend de son age à vrai dire. Il restera ensuite à l’enfant à faire glisser les petites « roulades » de tissus obtenues sur le fil en métal.
On peut très bien imaginer faire cela avec du papier glacé de magazine si on veut itou.
Je trouve le résultat vraiment très très joli. L’idée c’est de faire une petite sélection de tissus assortis pour un rendu parfait.
Alors ? Ils ne sont pas beaux ces bracelets ?
Merci à henryhappened pour l’idée..
Ils sont superbes, j’aime énormément…..100 fois plus beaux que ces bracelets en plastique….ils ont un côté Africain…..Je partage sur mon mur.