Bien préparer la rentrée de son enfant

Votre enfant passe sa vie entre l’école, la maison et les loisirs. Pour l’aider à poursuivre son chemin de petit écolier et à franchir le cap de la « grande école », il est important de lui aménager un espace dédié au travail dans sa chambre. Un endroit où il pourra faire ses devoirs chaque soir, au calme et en toute sérénité pour favoriser sa concentration. Pour être prêt à temps, il faut d’abord bien s’équiper. Voici quelques conseils pour vous aider à faire votre shopping list de pré-rentrée.

 

Choisir de beaux meubles de rangements

 

Pour l’inciter à ranger et à être plus organisé, offrez lui des meubles de rangements colorés dans des formes originales (bibliothèque, casiers, boîtes.) Il en existe de toutes sortes et dans différents matériaux. Coup de cœur pour la bibliothèque arbre de Mathy By Bols et les petits rangements de la marque Kidkraft qui seront du plus bel effet dans la chambre de votre enfant !

 

 

casier-rangement-enfant-rouge-760x760pxBibliothèque Arbre Mathy By Bols
 

Aménager un coin bureau

 

Pour lui organiser un joli coin de travail, choisissez un bureau au design actuel avec des espaces de rangements. Optez pour une table de jeux pour les petits, elle servira à la fois pour les loisirs créatifs et les devoirs. Pour les plus grands, choisissez un bureau avec des tiroirs pour ranger tout le matériel scolaire. Si votre pièce est petite, préférez un bureau simple avec des rangements muraux. Vous pouvez également vous orienter vers du sur-mesure et meubler sa chambre en fonction de l’agencement de votre pièce.

 

Bureau_enfant_blanc_azul_delfin_rangements_haut        newworker 
Avec sa nouvelle chambre adaptée à ses besoins d’écolier,  votre enfant va commencer son année sur les chapeaux de roues ! Vivement la rentrée !!!

 

Spécial rentrée : commandez vos meubles Mathy By Bols avant le 30 juillet et recevez-les fin août !

Partager :
Ecrit par Stéphanie
Je suis assistante maternelle avec ce blog je partage avec vous mes expériences, mes idées et mes conseils pour améliorer le quotidien de nos ptibouts.