Idées sympas de calendrier de l’avent

Demain c’est mercredi, alors avec vos enfants réalisez un beau calendrier de l’avent et glissez y vos friandises préférées !

1ère idée :

A partir d’un cintre, réalisez de petites pochettes en papier que vous accrocherez au cintre à découvrir sur modes et travaux.

Calendrier de l’avent avec cintre et petits papiers décorés

2ème idée :

A partir de branchage trouvé dans le parc du quartier ou dans la campagne, accrochez des petites maisons réalisées en papier décor ou à peindre soi même, à découvrrir sur un site allemand.

arbre calendrier de l’avent

3ème idée :

Une maison remplie de rouleaux de papier toilette, je trouve le résultat vraiment sympa ! Le toit est à faire en papier carton épais idem pour la cheminée, les rouleaux sont a envelopper dans du papier kraft ou papier peint de motifs différents pour donner de la couleur, la joie est de percer le rouleau pour attraper sa friandise ! seul hic avoir mis de côté suffisamment de rouleaux vides !! Sinon utilisez des feuilles de papier Canson épaisses que vous coupez en deux puis roulez et scotchez à l’extrémité. Ils feront de parfaits tubes.

Calendrier de l’avent forme maison

4ème idée :

Fabriquer de jolies petites maisons avec les papiers imprimés de votre choix, chute papier peint, papiers imprimés achetés dans un magasin de beaux arts, il y a aussi des modèles de papier imprimé à télécharger sur internet.

Là j’ai trouvé un bel exemple sur un blog DIY celui de l’image, vous pourrez disposer les maisons sur un buffet une étagère ou les suspendre à un cintre par une ficelle ou une branche, j’ai vu beaucoup cela.

Des petites maisons pour le calendrier de l’avent.

Y’a plus qu’à faire et à déguster les joyeuses friandises de l’avent en attendant Noël.

Pour des idées de cadeaux de Noël : déco enfant, stickers, lampes veilleuses, guirlandes … pensez à www.machambramoi.com.

Bonne préparation de fêtes à vous tous. Valérie

 

 

Partager :
Ecrit par Valérie
Je suis passionnée par la décoration de chambre d'enfant et je connais bien mes produits, le mobilier enfant en particulier grâce à mon expérience de plusieurs années avec ma boutique à St Malo ; avec ce blog je peux partager avec vous ma passion de la déco et des enfants en général.