Ce long week end vient clore 2 semaines de repos pour nos petits; ouf nous allons pouvoir souffler !

Je n’ai pas eu le temps de vous préparer grand chose pour cette rentrée, car ce w.e fut pour moi l’occasion de souffler un peu. J’ai toutefois entamé un nouveau DIY  . J’ai trouvé l’idée tellement chou que -et ce bien que n’ayant plus de tout petit à la maison (mes filles en sont au stade de l’adolescence, rappelez vous !) -j’ai eu envie de le faire. J’avais également des panneaux de liège achetés pour une autre création qui n’a pas fonctionnée.  Bref !

 

miroir ourson

 

 

Je vous montre le tuto original et ma réalisation sans doute en fin de semaine car j’attends le miroir.

Très simple à réaliser et du plus bel effet, je suis sûre que ce petit miroir trouvera sans difficulté une place de choix sur un mur de la chambre de votre enfant.

Hellobee qui est à l’origine de ce petit miroir propose de télécharger ici même le gabarit. Une fois ceci fait, il faudra le découper et le poser sur une plaque de liège de façon à découper le contour de ce qui sera le miroir ourson.

 

miroir ourson1

 

miroir ourson2

 

miroir ourson3

 

Jusque là rien de compliqué, n’est ce pas ? Personnellement je suis arrivée à ce stade. Contour découpé.

Reste ensuite à aller chez un verrier afin de faire découper un miroir rond (16.6 cm de diamètre mais attention faites en fonction de votre découpe à vous).

Une fois le miroir collé, vous aurez besoin de découper dans du carton suffisamment épais ce qui constituera le dos du miroir.

 

 

miroir ourson4

 

miroir ourson5

 

Il restera à fixer au dos une petite accroche. Le miroir n’étant pas très lourd, un crochet adhésif sera suffisant.

crochet-adhesif

miroir ourson6

Si vous succombez aussi de votre coté, pensez à nous envoyer vos créations; nous adorerions les publier.

 

Partager :
Ecrit par Valérie
Je suis passionnée par la décoration de chambre d'enfant et je connais bien mes produits, le mobilier enfant en particulier grâce à mon expérience de plusieurs années avec ma boutique à St Malo ; avec ce blog je peux partager avec vous ma passion de la déco et des enfants en général.