l’Atelier V : des idées de DIY en pagaille !

L’Atelier V est un joyeux collectif d’artistes et de designers Suisses qui ont un seul crédo : détourner les objets de leur fonction première.

Les idées sont souvent amusantes, parfois loufoques mais toujours intéressantes car ils nous amènent à réaliser que l’objet que l’on croyait connaitre et maîtriser peut tout à fait avoir une tout autre utilité sans aucun rapport avec sa vie d’avant.

 

 

C’est un peu une variante européenne du chindogu , un art japonais qui consiste à inventer des gadgets utiles mais inutilisables . Ce que Jérôme Bonaldi  (!!) qualifiait de ” totalement inutile et donc rigoureusement indispensable“. Une phrase devenue culte depuis.

 

Notre collectif suisse a donc ré interprété toute une série d’objets dont voici une petite sélection spéciale enfant : des lego devenus dominos, un parapluie servant désormais de protège poils & cheveux, un brassard bébé transformé en une jolie lampe, un bout de fourchette en plastique pour devenir le temps d’Halloween Dracula……

Just enjoy !

 

 Convaincus par ce détournement jovial et ludique ?

Ils ont un site -rédigé en allemand- où l’on peut consulter davantage de trouvailles du même acabit. Ca vaut le détour et ça donne pleins d’ idées de DIY.

Atelier V

Partager :
Ecrit par Stéphanie
Je suis assistante maternelle avec ce blog je partage avec vous mes expériences, mes idées et mes conseils pour améliorer le quotidien de nos ptibouts.