Personne ne vous le reprochera….

Le Bon’Home c’est le coussin dont tout le monde parle…

 

 

Il faut dire qu’il y a 1000 raisons de parler de lui: le Bon’Home est  une première dans l’univers feutré du coussin qui traditionnellement est plutôt de forme carrée ou rectangle. Les règles ici sont bousculées pour notre plus grand plaisir.

Un Bon’Home ça ressemble à “un yeti, à un abominable homme des neiges, à un gentil, un gros softy …ça s’apprivoise, c’est attachant”.

Derrière ce monstre poilu ou pas -selon les modèles- 2 femmes, amies à la ville: Catherine Larré et Isabelle Millet.

Catherine, photographe de métier, diplômée des Arts appliqués avec un détour par le Royal College of Art de Londres, confectionne un jour pour son canapé des coussins en tissu dont la forme épousait le contour de ses enfants.

Isabelle, après plusieurs années dans le stylisme et à la direction commerciale d’une société de prêt à porte devient chanteuse, auteur, compositeur. Un jour elle craque complètement en découvrant la bêeete alanguie sur le canapé de la maison de son amie et s’exclame :” génial ces coussins et si on les commercialisait sous la marque Bon’HOME ?” (nous tenons à rappeler qu’il s’agit d’une reconstitution et que par conséquent, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé n’est pas une pure coïncidence !!!!

 

Tout est allé ensuite très vite. Présentés  au salon ”Maison et Objets” de Paris en septembre 2010 il crée immédiatement la surprise…

Coloré, ludique, émouvant, poétique, déroutant surtout quand il  vous prend dans ses bras, qu’il vous parle tout bas…on voit tout de suite la vie en rose !!

Décliné en différentes textures qui va du poil, au velours avec des variantes “à inventer” comme les modèles à colorier Bonnie Lady, Robot Ninja ou le tout à colorier; livrés avec des feutres, les enfants personnalisent leur Bon’Home comme bon leur semble….Si c’est raté ? Pas de panique, un tour dans la machine et il retrouve ses couleurs d’origine.

 

Fabriqué entièrement en France dans l’unique usine de peluches française, il existe en 2 tailles : en version médium il mesure 50 cm, tandis qu’en version Big il fait 1 mètre.

Depuis peu existe la version tapis (140x100cm)…en version finition fausse fourrure  toute douce -anallergique -c’est un condensé de douceur :3 cm d’épaisseur , déhoussable pour pouvoir être lavé, les enfants adorent se lover sur lui.

Qu’ajouter à part que les coussins Bon’Home : c’est juste du… Bon’Heur !

 

 

Partager :
Ecrit par Valérie
Je suis passionnée par la décoration de chambre d'enfant et je connais bien mes produits, le mobilier enfant en particulier grâce à mon expérience de plusieurs années avec ma boutique à St Malo ; avec ce blog je peux partager avec vous ma passion de la déco et des enfants en général.