Lit mezzanine:le moyen de prendre de la hauteur!
Pour les enfants, le lit mezzanine reste un must have..Perchés en hauteur, tel Robin des bois, Tarzan ou encore Tom Sawyer (selon les gouts !) se sentir au plus près des étoiles reste un vrai bonheur.
Les avantages sont nombreux en fonction de l’âge :
Pour les ados, tout le monde note -enfin surtout les mamans- que subitement le lit n’est plus jamais fait ! Quel rapport entre le fait de vivre haut perché et ne plus ressentir le besoin de faire son lit ? Est ce un sentiment d’indépendance qui envahit soudainement l’ado ? Sans doute y a t il à chercher de ce coté ci…..
Pour l’enfant, le lit mezzanine représente le prolongement de l’abri ou de la tente faite de bric et de broc : une couverture tendue entre 2 chaises; sorte de chasse gardée ou l’adulte est interdit de séjour. Le moment du coucher devient alors un vrai plaisir; finies les longues minutes de « parlementation »et négociation .Un gros calin et l’enfant file avec joie dans son univers peuplé d’amis imaginaires, de trésors….
En ce qui concerne le gain d’espace au sol, inutile de faire un dessin….!!
L’espace sous la mezzanine chez les ados est le plus souvent utilisé pour y installer un bureau…bon ensuite il y a lutte…l’ado qui s’imagine dans son studio alone in the world et indépendant vous réclame tout à coup un canapé en lieu et place du bureau… »tu comprends, pour recevoir mes potes, c’est mieux »…. oui, oui peut être mais un canapé pour travailler ça n’a jamais été l’idéal !
Chez l’enfant l’espace pourra servir pour y ranger ses jouets ou comme terrain de jeux sous abri ….
Difficile de trouver un inconvénient à ce type de lit d’autant que désormais les modèles imaginés par les créateurs sont de vraies réussites d’un point de vue esthétique ; ils sont évolutifs et s’adaptent en fonction de l’âge de l’enfant. On conseillera toutefois d’attendre que l’enfant ait atteint l’âge de 6 ans avant d’envisager l’achat d’une version haute pour des raisons évidentes de sécurité.
Bonjour,
Un grand merci pour votre article qui a attiré mon attention et m’a conforté dans le choix d’aménagement de chambre pour mes enfants.
Je suis à la recherche d’une mezzanine évolutive pour mes deux filles qui ont 3 et bientôt 6 ans. Dans un premier temps, j’aimerai qu’elles puissent être lit supperposé puis à terme séparer les deux éléments et mettre un bureau dessous.
J’ai seulement trouvé Vertbaudet qui faisait ce type d’article. Connaissez-vous d’autres marques qui seraient sur ce créneau ?
Bonne soirée
Désolée pour les fautes d’orthographe, j’ai oublié de le relire.
trop sympa le modèle avec la cabane
Un petit merci pour les efforts que vous avez mis dans l’écriture de cet article. Je l’ai trouvé d’utilité.