Mercredi 2 février, c’est la traditionnelle chandeleur :Fête de tradition catholique, la Chandeleur célèbre originellement la présentation de l’enfant Jésus Christ au Temple, précisément 40 jours après sa naissance.

 

 C’est en mémoire de cet événement, qu’à partir de 492 fut organisée une procession annuelle, au cours de laquelle étaient allumés des cierges bénis. La fête de la Chandeleur tire d’ailleurs son nom du latin festa candelarum (fête des chandelles).

 

 

 

C’est l’occasion de sortir les poêles du placard pour s’adonner aux joies des crêpes. Les recettes ne manquent pas.
En voici une.
Liste des ingrédients :
•    250g de farine
•    4 oeufs
•    un demi-litre de lait
•    1 pincée de sel
•    50 grammes de beurre
•    1 sachet de sucre vanillé

Mettre la farine dans le plat, faire un puit; ajouter  une pincée de sel ; mettre tous les œufs et remuer doucement en ajoutant peu à peu le lait ; on y ajoute (ou pas !) le sachet de sucre vanillé et on laisse la pâte reposer 1h durant.

 

Il existe des variantes comme le pancake ; la star du pancake s’appelle Jim, un papa gâteau qui pour faire plaisir à sa fille Allison s’est lancé dans le pancake « créatif”…il a son propre blog et des milliers de fans (trop d’la chance !!).

Allez y faire un tour , c’est assez incroyable…

 

 

Partager :
Ecrit par Valérie
Je suis passionnée par la décoration de chambre d'enfant et je connais bien mes produits, le mobilier enfant en particulier grâce à mon expérience de plusieurs années avec ma boutique à St Malo ; avec ce blog je peux partager avec vous ma passion de la déco et des enfants en général.