J’ai la guitare qui me démange, alors …

“J’ai la guitare qui me démange, Alors je gratte un petit peu. Ça me soulage et ça s’arrange. Mais ça fait pas très sérieux. Pardonnez-moi, c’est très étrange”

C’était ma minute revival; pas du haut niveau mais en tout cas une bonne façon d’introduire l’article du jour.

Je ne sais pas si vos enfants pratiquent un instrument mais on peut reconnaitre à la musique bien des vertus. Selon Nicole Malenfant, la musique n’a que des effets positifs sur le développement de l’enfant. Les recherches vont souvent dans le même sens : des programmes de musiques à l’école ou des écoles spécialisées amènent les enfants à mieux performer dans les autres matières. L’enfant apprend à écouter son jeu, à coordonner ses mouvements, à développer sa mémoire, à affiner sa sensibilité, à s’extérioriser. Il en retire satisfaction et augmente par le fait même son estime de soir”.

 

DIY Guitare en carton

 

 

Du coup je me suis dit que ce serait bien si je trouvais un tuto qui permettrait de s’initier à la guitare et je suis tombée sur une pépite. Un super Dad fou de guitare et super bricoleur qui a réalisé pour ses deux enfants 2 magnifiques guitares en carton de compétition.

Une’ excellente façon de les initier à l’instrument avant de passer le pas de l’achat .

Mister Make It and Love, l’homme de la situation et mari de la blogueuse qui office sur Make it and Love it nous explique en images comment réaliser une guitare top chouette.

 

 

guitare en carton DIY

 

 

Vous aurez besoin de carton épais, de crayons de bois, de colle, de cutter , d’une perceuse même et d’élastique assez épais et colorés, de trombones.

 

Pour faire 1 guitare il vous faudra découper 3 caisses + 3 caisses avec le manche dans du carton selon la forme téléchargeable ici même.

 

 

guitare en carton DIY1

guitare en carton DIY2

guitare en carton DIY3

 

Une fois les formes découpées, il faut commencer par coller 2 d’entre elles l’une avec l’autre.

Ensuite à 2.54 cm sous la rosace il faut dessiner un trait de 5.08cm (parallèle à la rosace).

Tracer 4 points sous le trait (à environ 0.8cm sous le trait )espacés d’1.2cm.

A l’aide du cutter, vous découpez selon le trait afin de pouvoir y insérer un bout du crayon qui servira de sillet de chevalet.(il en faut 1 de 3.8cm et un autre de 7 cm)

 

guitare en carton DIY4

guitare en carton DIY5

guitare en carton DIY6

 

 

Même chose pour le sillet du haut. Ne pas oublier les encoches sur le crayon. Pour les cordes, se munir d’élastiques plat et résistants.

 

guitare en carton DIY7

guitare en carton DIY8

guitare en carton DIY89

guitare en carton DIY10

 

Une fois les cordes posées à l’aide de trombones (quelle astuce), il faut coller la 3eme caisse avec manche.

 

guitare en carton DIY11

Puis finir par coller de chaque coté les 2 caisses restantes.

 

Incroyable travail ! Je suis consciente que ce n’est pas un tuto simple mais ça vaut le coup de s’y pencher sérieusement.

Les enfants adoreront de toute façon…Qui s’y met ?

 

La version en VO est visible ici

 

Partager :
Ecrit par Valérie
Je suis passionnée par la décoration de chambre d'enfant et je connais bien mes produits, le mobilier enfant en particulier grâce à mon expérience de plusieurs années avec ma boutique à St Malo ; avec ce blog je peux partager avec vous ma passion de la déco et des enfants en général.