Le Yoga vient d’Inde je ne vous apprends rien; son principe majeur consiste à observer tout ce qui se passe en nous: les pensées, les émotions, les peurs, les désirs, les souvenirs, les rêves,  pour se connaître soi-même, trouver le calme et la paix intérieure.

 

Dans un monde de surconsommation et de toujours plus, le yoga apporte selon Renaud Cellier directeur du mensuel Santé Yoga un bien- être immédiat où le challenge n’est imposé que par le pratiquant lui-même.

 

laurasykora Yoga

 

 

Le yoga propose l’absence de performance. Chacun fait ce qu’il peut et chacun se fait du bien quel que soit son niveau. Il est accessible à tous.Il est l’inverse des sports cardiotoniques. Débutants et confirmés y trouvent leur compte puisque chaque pose peut être effectuée selon différents niveaux.

Le yoga c’est aussi bon pour les enfants… Une étude menée dans des écoles a montré qu’une pause yoga dans la journée de cours était bénéfique ; les enfants comme leur enseignants sont plus calmes, retrouvent leur concentration, et sont prêts à apprendre ou faire apprendre dans de bien meilleures conditions d’attention !

 

 

laurasykora Yoga1

 

Laura Kasperzak, professeur de Yoga n’a pas attendu cette étude pour comprendre les bienfaits du yoga sur les enfants.

Accompagnée de sa fille de 4 ans, elle enchaine les pauses tout en l’initiant  à l’ouverture de ses chakras.

Cela donne une série de clichés adorables ou on découvre une vraie complicité entre mère et fille.

 

laurasykora Yoga2

laurasykora Yoga3

 

laurasykora Yoga4

 

Retrouvez plus de clichés sur le compte Instagram de la maman.

Partager :
Ecrit par Valérie
Je suis passionnée par la décoration de chambre d'enfant et je connais bien mes produits, le mobilier enfant en particulier grâce à mon expérience de plusieurs années avec ma boutique à St Malo ; avec ce blog je peux partager avec vous ma passion de la déco et des enfants en général.