Ces hôtels où il fait bon être un enfant.Part 1

A l’approche des vacances d’été , nous avons eu l’idée de vous proposer régulièrement des destinations de vacances incroyables où rien n’a été laissé au hasard pour satisfaire les enfants et accessoirement (!!) les parents.

Nous allons commencé ce petit tour d’horizon avec un hôtel, situé à Jérusalem; merci de tenir les enfants éloignés de l’écran le temps de la lecture de cet article, afin d’éviter tout harcèlement de leur part ensuite !

 

 

Le David Citadel Hôtel est un hôtel 5 étoiles ; 384 chambres et suites, une salle de spa & fitness, un executive lounge (“où tu t’allounges”comme dirait Gad El Maleh)et….et surtout, surtout  un incroyable Children ‘s Play Center Area que l’on pourrait traduire par un –incroyable– (bien que ne figurant pas dans le texte en version originale )Espace jeux pour enfant.

 

Et c’est ici que commencent les choses sérieuses : Sarit Shani Chai, designer(euse) d’intérieur de son état a imaginé pour les enfants un espace unique. Trouvant son inspiration dans les contes de fées et l’Art Africain, elle a pu laisser libre cours à son imagination sur plus de 100 m2 !!

 

Couleurs primaires, formes angulaires et arrondies, surfaces molles et dures pour poser le décor. Une grotte énorme tapissée de rouge, des jouets en bois, des monuments emblématiques de la ville, comme le lion symbole de Jérusalem, un moulin presque géant, un mini cyber espace, des étals pour jouer à la marchande, une maison de poupées, un salon pour s’y détendre…De quoi passer un très très bon séjour !

Albert Hadley, célèbre décorateur d’intérieur américain croyait profondément qu’un beau décor pouvait avoir une influence bénéfique sur nos vies.

Et si c’était vrai ?

 

Partager :
Ecrit par Stéphanie
Je suis assistante maternelle avec ce blog je partage avec vous mes expériences, mes idées et mes conseils pour améliorer le quotidien de nos ptibouts.